C’est l’histoire d’une barquette
C’est l’histoire d’une petite barquette extraordinaire, appelée Ania. Elle n’était pas plus solide, ni plus garnie que les autres barquettes, mais elle allait devenir la barquette la plus incroyable au monde ! Mais ça, elle ne le savait pas encore !
Nantaise et aventurière dans l’âme, elle rêve de parcourir le monde et découvrir les saveurs du globe. Avec sa petite robe en plastique et un peu boudinée, Ania se montre toujours souriante et généreuse. Mais trop souvent critiquée sur sa robe… pas assez recyclable et démodée aux yeux des autres.
Un peu triste, elle décide de prendre une grande décision : trouver sa propre tenue et réaliser son rêve de toujours, voyager ! C’est alors qu’un jour, elle prit son baluchon et partit parcourir le monde pour dénicher La robe.
Après avoir visité des dizaines de pays, elle ne savait que faire de toutes ces robes. Partie en Chine, on lui proposa une robe en bambou, hélas cette robe l’a démange et elle constate que beaucoup de plantations sont détruites pour la créer. Elle ne veut pas être la cause d’une déforestation massive.
Alors, Ania reprit route vers l’Amérique du Sud. De nombreuses tenues lui sont proposées dont une en canne à sucre, très jolie. Mais comment faire pour la rapatrier en France, par bateau ? Par avion ? Trop polluant selon elle ! Elle continua donc son périple jusqu’en en Afrique, en Europe mais aucune robe ne lui convient.
Mais finalement pourquoi aller si loin, pourquoi la France ne pourrait pas lui apporter ce qu’elle recherche…
De retour en France, elle fit une étonnante rencontre avec Christine et Fred. Deux Nantais et restaurateurs engagés. Ils se prirent de passion pour l’histoire d’Ania et ses ambitions. Aimant la nouveauté et le respectueux des nouveaux usages, le couple décide de prendre la petite barquette sous leurs ailes. Leurs défis, trouver la robe parfaite pour Ania.
Christine en charge de dénicher la matière idéale et Fred, de la coupe. La fine équipe se démène pour satisfaire les consommateurs d’Ania, toujours en quête de démarche RSE plus forte. Et c’est au bout de quelques mois, qu’elle pu découvrir sa nouvelle robe. Une robe 100% Kraft FSC alimentaire, 100% Produit en Bretagne, 100% recyclable et revalorisable, épousant parfaitement ses courbes généreuses. Ania est aux anges, elle ne pensait pas trouver son bonheur si proche de chez elle.
Avec cette nouvelle robe, Ania reçoit toutes les bonnes recettes du monde entier préparées par nos cuisiniers. Des saveurs orientales, asiatiques, traditionnelles françaises, il y en pour tous les goûts. Elle séduit les grands comme les petits appétits selon les règles de notre profession. Facile à prendre, elle vous laissera toujours voir la jolie recette qui se cache à l’intérieur.
Retrouvez-là dans votre restaurant habituel Midi et demi.
Bon appétit !